|
|
|
|
|
|
2008
02/08/2008 16:25
Les trois photos se nomment ainsi: Vacances Juillet 2008. Et ce n'est qu'un début l'inspiration est revenue et les projets aussi.
Celui ci est un mobile suspendu par un fil nylon et qui tournera au grès du vent.
| |
|
|
|
|
|
|
|
POISSON Août 2008 SEYSSEL
26/08/2008 19:15
Voila un poisson qui a une longue histoire.
J'ai découvert un site que je vous recommande: http://pagesperso-orange.fr/sculptures.bois/ Je m'étais promis de me rendre sur ce lieu lors de mes prochaine vacances si ma santé le permettait. C'est maintenant chose réalisée et j'en suis ravi.Ce poisson a été réalisé dans l'atelier de Jean Yves à Seyssel (Haute Savoie) en 6 séances de 2 heures et avec les précieux conseils du maitre des lieux.
Je suis content de ce séjour qui m'a permis de connaitre d'autres sculpteurs que je salut au passage pour leur gentillesse et leur conseils.
Mise à jour-Août 2010 - Ce site n'existe plus, les cours ne sont plus assurés et la personne est devenue "désagréable" . Ma joie exprimée il y a trois ans et je ne l'effacerai pas ne l'est plus aujourd'hui.
| |
|
|
|
|
|
|
|
FLEUR Août 2008
26/08/2008 19:22
Mis en application des travaux pratique.
Cette fleur vient d'être réalisée de retour de mon séjour,Jean Yves m'avait procuré un dessin et le mode opératoire pour faire comme pour le poisson et le plus précieux:le bois,du Tilleul (Très agréable à travailler)
Merci Jean Yves , j'espère continuer à mettre en pratique tout les bons conseils notés sur place.
Août 2010-Lire la mise à jour sur l'article précédent.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ebauche d'une tortue.
30/08/2008 18:27
En visite début septembre chez des amis j'ai sauvé du bois de bouleau de la cheminée. Très content de cette acquisition le lendemain c'était en chantier!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Suite de l'ébauche.
09/10/2008 17:01
Je ne savais pas que ce bois serait si agréable à travailler,je vous jure que je vais dorénavant essayé de me ravitailler .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Aprés des heures de finition.
09/10/2008 17:07
Voila une sculpture que je présente à mon ami Jean Yves . J'ai bien suivis les conseils qu'il m'a donné pendant les vacances et je le remercie une fois encore.
Comme je serais satisfait si dans la région je pouvais entrer en relation avec une personne qui pratique un peu!!!!!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sous un autre angle.
09/10/2008 17:12
| |
|
|
|
|
|
|
|
NORMANDIE
12/10/2008 15:39
Au même titre que les Normands je rend hommage à cette région qui m'a donné la vie. Les précédents essais avaient tous mal fini,c'est donc avec une certaine satisfaction qu'aujourd'hui je vous présente cette version . Je vous laisse juge comme d'habitude.
Je dois maintenant me remettre à la planche à dessin , les projets ne manquent pas mais encore faut il le faire.
| |
|
|
|
|